Boussole a le plaisir d’annoncer l’ouverture des candidatures pour la bourse en santé mentale « Brighter Minds » de 2024. Cette bourse, rendue possible grâce aux dons généreux au Fonds de bienfaisance de Boussole, est spécifiquement conçue pour soutenir les jeunes aux prises avec un trouble de santé mentale qui sont inscrits à un établissement d’enseignement postsecondaire local. La bourse vise à réduire les obstacles financiers et à aider les bénéficiaires à atteindre leur plein potentiel.
Cette année, Boussole attribuera une bourse de 2 500 $ à deux jeunes méritants de la région qui répondent aux critères suivants :
- Être étudiant(e) inscrit(e) à temps plein dans un collège ou une université publique dans les districts de Sudbury et de Manitoulin pour l’année scolaire 2024-25;
- Avoir moins de 25 ans;
- Démontrer un besoin financier;
- Avoir vécu une expérience en matière de santé mentale; et
- S’engager à accroître la sensibilisation à la santé mentale pendant la durée de la bourse.
Nous nous engageons à travailler avec les jeunes de notre communauté pour favoriser une santé mentale positive et les aider à atteindre leur plein potentiel, a déclaré Mark Fraser, direction générale de Boussole. La bourse « Brighter Minds » permet non seulement d’alléger le stress financier des bénéficiaires, mais elle les encourage également à promouvoir la sensibilisation à la santé mentale, créant ainsi un impact positif au sein de la communauté. »
Pour faire demande à la bourse en santé mentale « Brighter Minds », veuillez remplir le formulaire de candidature au plus tard le 21 juillet 2024. Le formulaire est accessible en ligne au lien suivant : compassne.ca/fr/bourse/.